L'EAU, LA LUMIERE ET LE BOIS




Bateaux classiques
Textes de Joël White - Traduction de Florence Herbulot
Photographies de Benjamin Mendlowitz

Un hommage au jeu subtil entre les matières, les couleurs et les éléments par l’un des plus grands photographes de marine.

Les bateaux anciens de tous types ont le don de transformer la nature même des éléments qui les entourent. Les grands photographes savent capter et transmettre ces instants sublimes où les matières sont en intime communion. Avec son objectif, Benjamin Mendlowitz, en véritable artiste de marine, consacre sa vie à guetter la lumière juste quand elle illumine une voile ou révèle la douceur des lignes d’une coque.
Avec L’Eau, La Lumière et Le Bois, le lecteur fait un voyage dans les plus beaux sites nautiques américains. Chaque chapitre est consacré à un bateau différent, à voile, à moteur ou à rame, de plaisance ou de pêche.
Les descriptions de Joël White, architecte naval réputé, accompagnent à merveille les thèmes variés qui sont illustrés. Ils donnent à lire juste ce qu’il convient de savoir pour apprécier le choix du photographe.
L’un des grands mérites de cet ouvrage est de ne dresser aucune frontière entre tous les amateurs de bateaux classiques. Ici seul compte la permanence des gestes simples qui permettent à tous ces bateaux de naviguer encore quelque soit leur âge et leur destinée.


Livre en Français. - 176 pages - Format 25 x 28 cm
Imprimé sur papier couché demi-mat - 280 photographies couleur, 48 dessins et plans.
Reliure pleine toile avec tranchefile sous jaquette illustrée en quadrichromie.


ISBN 2-85868-281-X - Réf : VVM99110
Prix : 48,02