CUTWATER







Les Plus Beaux Canots Automobiles Américains
Textes et photographies de Robert Bruce Duncan
Adaptation française de Gérald Guétat


Un des plus grands succès de livre sur le yachting américain à moteur de ces dernières années : 31 portraits de bateaux en 150 photographies couleur

Nous avons choisi de conserver le titre original de l’ouvrage, ce terme désignant la superbe pièce de métal chromé qui orne et protège l’étrave des canots automobiles de l’âge d’or. Plusieurs années de voyages et de découvertes ont été nécessaires à l’auteur pour réunir les 150 photographies en couleur qui illustrent ce recueil de 31 portraits de bateaux de collection.

Cette galerie des spécimens les plus rares, issus des meilleurs chantiers américains et canadiens, illustre une série de textes originaux sur l’histoire des principaux types de canots automobiles du début du siècle aux années 50.
Cutwater montre pourquoi les bateaux du début du siècle étaient longs et étroits. Puis, les pionniers de la navigation automobile rivalisèrent d’imagination. Les plus inventifs donnèrent naissance aux marques de bateaux les plus prestigieuses de l’entre-deux-guerres.

Aujourd’hui restaurés à la perfection, les canots et les runabouts qui naviguent dans Cutwater deviennent des objets familiers. Ils constituent un héritage irremplaçable pour évoquer le bonheur des jours d’été dans la paix et la beauté.

Bienvenue à bord.

Livre en Français - 144 pages - Format 27,5 x 21,5 à l'italienne,
Imprimé sur papier couché demi-mat - 150 photographies couleur.
Reliure pleine toile avec tranchefile sous jaquette illustrée en quadrichromie.


ISBN 2-85868-282-8 - Réf : VVM99109
Prix : 44,97