LA COUPE DE L’AMERICA





CHRIS CRAFT

A
nthony Mollica Jr. et Jack Savage
Chris-Craft est incontestablement l’un des noms les plus célèbres de l’histoire de la plaisance et du motonautisme. Ce chantier fondé en 1922 par une famille américaine d’origine modeste est devenu, en quelques années, le plus grand producteur mondial de runabouts en acajou.
La marque Chris-Craft est née d’une idée simple : construire des bateaux en série comme Henry Ford l’avait fait pour ses automobiles.
Ce livre raconte 50 ans de l’histoire de Chris-Craft à travers la description des centaines de modèles différents qui virent le jour depuis les origines jusqu’à la fin de l’ère des constructions en acajou dans les années 1960.

Des canots automobiles de l’Àge d’Or au motor yacht de 15 m et plus, le plus prolifique des chantiers marqua son époque par l’audace de ses conceptions et la beauté de ses réalisations devenues aujourd’hui des “classiques” incontournables.

Les célèbres canots italiens Riva n’auraient sans doute jamais vu le jour si Chris-Craft n’avait pas existé. Après la guerre, Carlo Riva n’a eu qu’un seul but : imiter la célèbre firme américaine et, si possible, la dépasser. Le déclin des Chris-Craft en bois à la fin des années 50 lui a ouvert une voie royale dans ce sens.

L’histoire du plus célèbre chantier de la plaisance et du motonautisme

                 



CHRIS CRAFT
Nouveauté 2001


pages : 192
format : 25,3 x 25,3 cm
Photos : 100 couleurs.

ISBN : 2-85868-302-6
Réf. : VVM00400

Prix public : 59,95



Catalogue des livres

Van de Velde