UN SIECLE DE VOILIERS DE SÉRIE FRANÇAIS ET LEMANIQUES





Lark1899

1852-1953
Daniel Charles - 2 Tomes

Plus de 200 perspectives de carènes ressuscitées par la magie de l'image de synthèse pour retrouver les "yachts" de nos grands-parents et de nos parents ! Voilà entre autres l'originalité de ce livre, due aux talents conjugués de Daniel Charles, l'auteur, et de Yann Bernard, l'illustrateur.

Toute l'histoire de la plaisance française, de ses clubs, de ses habitudes et de ses idées, défile et fait revivre quelques cent vingt séries. Cette rétrospective exceptionnelle permet à chacun de comprendre comment nos bateaux sont devenus ce qu'ils sont, elle retrace l'extraordinaire patrimoine de la plaisance française.

L'histoire de chaque bateau est illustrée par des photos, des plans de coque, de forme et de voilure, des fiches techniques, mais c'est surtout le présence de ces surprenantes images de synthèse qui, comme par la grâce d'un coup de baguette magique, fait réapparaître à nos yeux ces bateaux, qui, pour certains, avaient complétement disparu de notre mémoire.

Cet ouvrage, réalisé avec le concours de la Fédération Française de Voile, s'annonce comme l'encyclopédie indispensable à tous les passionnés, plaisanciers ou modélistes.

Daniel Charles, l'un des deux experts du patrimoine maritime agréés par le Ministère de la Culture, a déjà signé plusieurs ouvrages nautiques, dont Passions du bateau classique aux Editions Van de Velde Maritime.



Un siècle de voiliers de série français et lémaniques
Tome 1 1852-1928.
Un ouvrage de 240 pages, au format 23,5 x 28 cm,
nombreux documents, photos, plans, 120 images de synthèse.

Prix public : 52,60



Catalogue des livres

Van de Velde