UN SIECLE DE HORS-BORD
HORS-BORD





Courses et records.
Par Kévin Desmond, Traduction de Gérald Guétat.

Kevin Desmond a été le conservateur des musées de la plaisance
de Basildon en Grande-Bretagne et de Bordeaux. Après avoir publié le remarquable ouvrage « Power Boat Speed » consacré à l’histoire de la course motonautique, il nous libre aujourd’hui cette histoire des hors-bords de course. Document unique.
Version originale en français.


Savez-vous que le premier moteur hors-bord fut inventé par un français en 1880 ? Avez-vous déjà vu des centaines de canots
descendre l’Hudson vers New York
lors d’un marathon téméraire des années 30 ? Pendant plus d’un siècle, les ingénieurs et les pilotes ont perfectionné des merveilles de mécanique toujours plus puissantes. Leurs exploits permettent aujourd’hui à des millions de plaisanciers de disposer de moteurs plus fiables. Grâce à ses connaissances encyclopédiques et à des documents fascinants, Kévin Desmond retrace, à un rythme soutenu, 100 ans d’une histoire extraordinairement riche aux plans humains, sportifs et technique. À la fois récit attachant et ouvrage de référence très illustré, Ce livre relève bien les aspects d’un univers méconnu. Sans ce livre unique en son genre, toute curiosité pour le yachting classique ne saurait être pleinement satisfaite.


Un siècle de hors-bord, Courses et records.
Un ouvrage de 192 pages, au format 23,5 x 28 cm,
imprimé sur papier couché demi-mat, comportant 300 photographies couleur et noir et blanc.
Reliure tranchefile sous jaquette illustrée en quadrichromie.

ISBN 2-85868-290-9 - Réf : VVM00102

Prix : 52,60


Catalogue des livres

Van de Velde